Actualités
Publicité

Le Dr Dukan en justice

Réagissez !
pierre dukan condamné

pierre dukan condamné

Publicité

Le Dr Pierre Dukan vient d'être assigné par le tribunal de grande instance de Toulon dans l'affaire du Mediator.

Célèbre pour son régime hyperprotéiné, le Dr Dukan aurait prescrit du Mediator comme coupe-faim à une patiente désireuse de maigrir. Malheureusement, cette dernière souffre depuis d'une valvulopathie aortique, effet indésirable pouvant être associé à la prise du médicament.

La patiente a souhaité récupérer son dossier médical mais en vain. 'Nous avons tenté durant des mois de nouer le dialogue (avec le Dr Dukan, ndlr)', a indiqué Me Christine Ravaz, avocate de la patiente, au Nouvel Observateur. 'Faute de réponse, nous avons dû faire appel à la justice.'

La juge des référés du TGI de Toulon a ainsi contraint le Dr Dukan à fournir le dossier médical et à être présent à l'expertise pour expliquer ses actes.

Le nutritionniste ne s'était pas présenté lors de l'audience de juillet. 'Je me place derrière ma patiente [...] je souhaite que la lumière soit faite [...]. Nous avons manqué d'information', avait-il alors déclaré. 

 

 

LE DR PIERRE DUKAN A SOUHAITE UN DROIT DE REPONSE SUITE A LA PUBLICATION DE NOTRE ARTICLE. LE VOICI:

'Le Docteur Dukan souhaite apporter aux articles diffusés par certains supports médias, les 20 et 21 septembre 2011, l’exactitude qui leur fait défaut, ces derniers poursuivant manifestement un objectif tout autre que celui de diffuser une information véritable.
Le Docteur Dukan rappelle que le Tribunal de Grande Instance de Toulon  - et non le Tribunal correctionnel comme certains ont pu faussement l’écrire -   a, le 16 septembre 2011, désigné, à la demande d’une de ses patientes de longue date ayant mis en cause les laboratoires Servier, un expert médical avec pour mission de se prononcer sur l’existence d’un éventuel lien de causalité entre la pathologie cardiaque de celle-ci et la prise du Médiator et, dans ce cadre, se faire remettre par le Dr Dukan, ainsi que par deux de ses confrères cardiologue et généraliste, son dossier médical complet.
Le Docteur Dukan qui n’a donc nullement été 'condamné' par le Tribunal de Grande Instance de Toulon souhaite ici rappeler qu’il a adressé à sa patiente son dossier médical il y a désormais deux mois.
Il déplore l’acharnement médiatique dont il fait l’objet alors que de nombreuses procédures d’expertises engagées afin de mettre à jour la responsabilité des laboratoires SERVIER dans l’affaire du Médiator sont en cours sans que la presse n’en fasse le relai dans des termes racoleurs.
Le Docteur Dukan tient ici à rappeler qu’il a eu l'occasion de prescrire du Médiator comme des milliers de médecins, qui comme lui, ont fait confiance au deuxième laboratoire français et à l'Agence Française de sécurité du médicament.
Il est temps de revenir aux vraies responsabilités, celles du Laboratoire Servier et de l'Agence de sécurité.
Comme le premier syndicat des médecins libéraux n’a pas manqué de le relever "L'accusation des médecins est complètement grotesque et est une mise en cause complètement injustifiée", les médecins se plaçant résolument dans le camp des victimes.'

Ces propos ont été relayés dans un communiqué transmis par le service de presse du Dr Dukan.

Crédit photo: Briquet-Gorassini/ABACAPRESS.COM

A lire aussi:

Le régime Dukan sous surveillance
Régime Dukan: pourquoi ça marche

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web