Le corset minceur : une nouvelle tendance dangereuse

Depuis quelques mois le nombre d'utilisatrice des corsets minceur est en hausse. Un médecin américain a souhaité mettre en garde contre les risques d'atrophisation que provoque cette nouvelle tendance.

Publicité
Publicité

Le top départ des régimes pour être la plus belle sur la plage a commencé. Tout est bon pour trouver une méthode rapide sans avoir à s'affamer. Cette année, c'est le corset minceur qui semble l'emporter. Les célébrités hollywoodiennes ne jurent plus que par lui, les photos sur les réseaux sociaux peuvent en témoigner. Semblable à un corset contre les problèmes de dos, les vendeurs prétendent qu'il donne un effet gainant et amincirait la taille à force de le porter.

Une atrophie des tissus

Publicité
Le problème c'est que porter un corset ne fait pas disparaître la graisse. Ce que confirme le docteur Sue Decotiis, médecin réputée aux Etats -Unis. Sur son site, elle tient à mettre en garde les utilisatrices : "Si la taille est plus fine c'est parce que le corset agit de façon violente sur la circulation sanguine dans les tissus". La peau se comprime et s'atrophie à force de porter le corset. Mieux vaut miser sur les valeurs sûres, le sport et une alimentation équilibrée !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité