Le 22 mai 2014, faites-vous dépister du cancer de la peau !

La 16e Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau se tiendra le 22 mai prochain. Des consultations gratuites seront assurées par des professionnels de santé dans des centres dédiés.

Publicité
Publicité

En 2012, plus de 11 000 nouveaux cas de mélanome, cancer de la peau le plus grave, étaient recensés, soit environ 3% de l’ensemble des nouveaux cas de cancers estimés. Cette même année, 1 672 personnes décédaient à cause de cette pathologie.

Pour prévenir et sensibiliser la population à un dépistage précoce, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues, avec le soutien de l’Institut national du cancer, organise pour la 16e année consécutive une Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Des centaines de dermatologues assureront des consultations de dépistage anonymes et gratuites dans des centres dédiés à travers toute la France. En 2013, 107 cas de cancer de la peau avaient été détectés à l’occasion de cette journée. Les professionnels de santé rappelleront également les messages essentiels de prévention concernant les risques d’exposition au soleil ou aux UV artificiels.

Publicité

Les adresses des centres de dépistage ainsi que les horaires de consultation sont disponibles sur le site dermatos.fr, par téléphone au 0800 11 2014 ou sur l’application SoleilRisk, disponible gratuitement sur Android et Apple.

Publicité

Pour mieux comprendre le cancer de la peau :

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité