Lave-vaisselle : l’erreur à éviter pour que vos assiettes soient propres

Lave-vaisselle : l’erreur à éviter pour que vos assiettes soient propres ©Adobe Stock

S'il reste de la saleté sur vos assiettes et vos couverts après avoir fait tourner un lave-vaisselle c'est peut-être parce que vous faite cette erreur qui rend le produit nettoyant moins efficace.

Publicité
Publicité

La plupart des gens qui possèdent un lave-vaisselle passent leurs assiettes à l'eau avant de les placer dans l'appareil, histoire de faciliter le nettoyage. Bonne nouvelle ! Selon le site expert en entretien de la maison The Kitchn , plus besoin de passer par cette étape, il est même plutôt déconseillé de le faire.

Publicité

Le produit nettoyant fonctionne moins bien si on rince avant

Lisa Freedman auteur de l'article explique que passer les assiettes sous l'eau rend le produit nettoyant moins efficace. Pourquoi ? Parce que les produits pour lave-vaisselle se répandent sur les assiettes en s'accrochant à la saleté, or "s'il n'y en a pas vous ne faites que gâcher des nettoyants qui coûtent quand même assez cher comme ça". Ensuite elle ajoute que la plupart des lave-vaisselle possèdent maintenant des capteurs pour évaluer l'état de la saleté et projeter assez d'eau en conséquence. S'il ne capte rien, le niveau d'eau lors du lavage sera insuffisant et vos assiettes encore sales à la fin du programme.

Voilà donc deux bonnes raisons de perdre moins de temps quand débarrasse la table, mais attention cela ne dispense pas de jeter les restes d'aliments avant.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité