Laurent Ournac : Voilà le chirurgien qui a changé sa vie

Publicité

Lors d'une conférence de presse organisée par la Ligue mondiale contre l’obésité, Laurent Ournac a retrouvé l’homme qui a changé sa vie : le Dr Guillaume Pourcher, le chirurgien qui lui a permis de perdre plus de 60 kilos.

Publicité

Comédien vedette de la série Camping Paradis sur TF1 , Laurent Ournac a fait la Une des magazines depuis 1 an grâce à son incroyable perte de poids. Plus de 60 kilos en 1 an.
Lors d'une conférence de presse organisée par la Ligue mondiale contre l'obésité le 20 mai à Paris, il a retrouvé le médecin qui l'a opéré et lui a ainsi permis de sortir de sa maladie, l'obésité morbide. Son nom : Dr Guillaume Pourcher (à droite sur la photo). Ce praticien réalise la "sleeve gastrectomie" qui consiste à réduire la taille de l’estomac de 75 à 80%. Il a opéré l'acteur à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart (92). Avant, Laurent Ournac enchaînait les régimes mais sans effets durables. C'est à l'approche de son mariage qu'il a décidé de franchir le cap de la chirurgie. "Ma femme ne m’a jamais rien dit sur mon physique, mais je voulais continuer à lui plaire" nous confiait-il dans une interview en avril dernier.

"C’est un très bon chirurgien, très calme"

Publicité
S'il appréhendait l'intervention, il se sentait en confiance avec le Dr Pourcher : "C’est un très bon chirurgien, très calme." Celui-ci a d'ailleurs signé la préface de son livre Celui que je rêvais d’être dans lequel il raconte sa lutte contre l’obésité. Guillaume Pourcher n’était pas le seul médecin présent à l'évènement. Le Dr David Nocca, un des 150 meilleurs médecins de France, originaire de Montpellier était aussi là.

Laurent Ournac s'est fait connaître dans l'émission de TF1 Mon Incroyable fiancé en 2005. Depuis 2015, il présente Danse avec les stars avec Sandrine Quétier.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité