Laurent Ournac : "Se faire opérer, c'est aussi renoncer à ce que l'on est"

Laurent Ournac : "Se faire opérer, c'est aussi renoncer à ce que l'on est"©Twitter Officiel-@LaurentOurnac

Très heureux de sa perte de poids, le comédien Laurent Ournac a parlé plus en détails de son intervention chirurgicale et de ses conséquences à Paris Match.

Publicité
Publicité

Dépassant les 140 kilos, Laurent Ournac a décidé de perdre du poids. Après avoir "tout essayé" et s'être mis "une bonne cinquantaine de fois au régime" comme il le raconte dans une interview pour Paris Match, il a découvert par hasard un article sur la sleeve. "J'ai compris que ça pouvait me sauver" explique-t-il. Pour autant le choix n'était pas si facile. "Se faire opérer, c’est aussi renoncer à ce que l’on est. Pas si simple. Certains obèses s’y refusent...". Mais, avec courage il se lance. Après six mois de préparation à rencontrer divers spécialistes "pour être sûr qu'il s'agissait bien d'une maladie et que l'acte s'imposait", le comédien vedette de la série Camping Paradis sur TF1, s'est fait hospitaliser à l'hôpital Béclère à Clamart. "Tout est allé très vite. Je suis entré le mercredi soir (...) et je suis sorti le dimanche. La cicatrice est toute petite, je n’ai pas eu de douleurs particulières."

Publicité

"Un demi-quintal en 7 mois"

Opéré à la fin de l'année 2014, il confie fièrement être aujourd'hui "passé sous le seuil des 92 kilos", soit "un demi-quintal en 7 mois". "Je peux manger de tout, mais en petites quantités car je suis très vite rassasié. Je maigris encore. J’ai acheté une chemise il y a trois semaines, elle est déjà trop grande." Conscient qu'il devra faire attention à ce qu'il mange pour éviter que son estomac ne se dilate et qu'il regrossisse, Laurent Ournac découvre de nouvelles envies de poissons, légumes et fruits. "Physiquement, je deviens enfin celui que je rêvais d’être. J’aime bouger, faire du sport, voyager. Mon corps m’en empêchait. Il me semble que je vais pouvoir démarrer à fond la vie que je désirais."

Vidéo. Laurent Ournac se confie sur Twitter sur sa nouvelle vie

Publicité



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité