Laurent Ournac : "L’obésité reste une vraie maladie"

Publicité

Invité dans l’émission Touche pas à mon poste vendredi 4 septembre, Laurent Ournac est revenu sur son combat contre l’obésité et a souhaité faire passer un message à tous ceux qui en souffrent.

Publicité

Reçu le 4 septembre par Julien Courbet sur le plateau de Touche pas à mon poste , Laurent Ournac est revenu sur sa métamorphose. Le comédien phare de la série Camping Paradis sur TF1 a été opéré d'une sleeve ce qui lui a permis de perdre 45 kilos.

Publicité
"Je suppose que vous commencez à en avoir un peu ras-le-bol qu’on vous parle de ça mais c’est tellement incroyable et ça doit donner tellement d’espoir à ceux qui veulent y arriver…" a anticipé l’animateur de D8. Laurent Ournac a expliqué ne pas être gêné d’en parler si cela peut aider d’autres personnes à se sentir mieux. "Il ne faut pas perdre de vue que l’obésité, ça reste une vraie maladie, a-t-il souligné. On a du mal à en parler comme une mala­die, on a tendance à en parler comme un dérè­gle­ment et un manque de volonté, d'un manque d'inves­tis­se­ment dans une acti­vité physique…" Mais "il y a vrai­ment des gens qui en souffrent". Et il souhaite les décul­pa­bi­li­ser : "C'est pas de votre faute c'est aussi parce que vous êtes malades, donc allez consul­tez un nutri­tion­niste, un géné­ra­liste qui va vous conseiller de consul­ter une équipe médi­cale qui pourra vous prendre en charge."
>

A lire aussi



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité