Laurent Ournac, critiqué sur son alimentation, s’explique

Publicité

Stigmatisé pour les photos de nourriture qu’il a postées sur le réseau Instagram, l’animateur Laurent Ournac s’explique. 

Publicité

Laurent Ournac aime les bons petits plats, et les partage avec plaisir sur son Instagram. Dernier exemple en date, la photo d’une assiette du restaurant L’As du Fallafel, à Paris, il y a deux jours. C’était sans compter sur bon nombre de détracteurs, prompts à critiquer et à s’inquiéter de ce que mange l’animateur de l'émission Danse avec les stars . Car, en juin 2015, Laurent Ournac a perdu 45 kilos grâce à une "sleeve gastrectomie", une chirurgie bariatrique qui consiste à retirer 80% de l’estomac pour réduire l’appétit. Les commentaires culpabilisants naissent alors sous les photos des assiettes appétissantes : "Avec une sleeve tu manges tout ça ?", "attention à ne pas redévelopper ton estomac", "Vous allez manger tout ça ?????" ou encore "Ce n’est pas possible que vous puissiez avaler tout ça".

"Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire"

Publicité
Mais l’animateur ne se laisse pas faire et s’explique sur le réseau social : "Pour être clair, sans se prendre la tête… Je mange ce que je veux, quand je veux et comme j'en ai envie. Je mets une assiette en photo ça ne veut pas dire que je mange tout, les amis !". Et d’ajouter : "Ne cherchez pas à comparer, à savoir combien… Juste je continue de vivre, de profiter avec une nouvelle organisation de mon estomac. Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire... Elle accompagne, elle fait partie de moi. Avec de nouvelles habitudes alimentaires." En effet, une telle opération nécessite de revoir son mode d’alimentation. Mais si les quantités de nourriture absorbées sont moindres, le plaisir de manger n’est pas altéré. Et c’est pourquoi l’animateur conclut : "ce n'est pas facile tous les jours attention. Je reste un amoureux de la bouffe, j’ai appris à la consommer différemment c'est tout. Ne vous en faites pas ! Merci et bon appétit !"

L'as du fallafel ... au top !!

Une photo publiée par Laurent Ournac (@laurentournac) le 30 Oct. 2016 à 5h47 PDT

Vidéo. La digestion en images

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité