L'attendrissante vidéo de petits jumeaux qui testent la "Thalasso Bain Bébé"

Publicité

Touchante, cette vidéo montrant deux nouveaux-nés (frère et soeur jumeaux) prenant leur bain ensemble fait le tour du web. Elle illustre la technique de la "Thalasso Bain Bébé" mise au point par Sonia Rochel, une auxiliaire de puériculture.

Publicité

La "Thalasso Bain Bébé", vous connaissez ? Il s'agit d'une technique mise au point par Sonia Rochel, une auxiliaire de puériculture parisienne. Le but : détendre les bébés lors de leurs premiers bains, grâce au contact et au massage de l'eau. Car bien souvent, les nouveaux-nés pleurent pendant le bain... ce qui est tout sauf un moment agréable pour les parents ! Sonia a voulu les aider à se détendre en leur rappelant les sensations de la vie in utéro. "Je masse les bébés avec l'eau qui coule du robinet, je les mets sous l’eau. Et ils bougent , comme ils devaient le faire dans le ventre maternel" expliquait-elle dans une interview accordée au blog Omum en 2012. Dans les images ci-dessous, on peut voir le bien-être des jumeaux qui se retrouvent effectivement comme ils l'étaient avant leur naissance. "En sortant du bain, 90 % des tout petits ne pleurent plus, ils sont vraiment « autre part »" poursuit-elle. La "Thalasso Bain Bébé" est destinée aux bébés de moins de 2 mois. Après, ils n'ont plus la mémoire de la vie in utéro.

Attention : Les parents ne doivent pas essayer de reproduire le Thalasso Bain Bébé. "C'est une question de prudence : les nouveau-nés peuvent avoir des réactions brusques et inattendues" précise Sonia.

Publicité
Voir la vidéo :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité