L’astuce pour se mettre soi-même de la crème solaire dans le dos

Publicité

Lorsqu’on est seul et que le soleil tape, il existe des astuces pour s'étaler de la crème solaire dans le dos et éviter les coups de soleil !

Publicité

Un soleil de plomb, un tube de crème solaire et...personne à l’horizon. Mais comment vous appliquer de la crème solaire dans le dos afin d’éviter de brûler et de dormir sur le ventre jusqu’à la fin de vos vacances ?

Selon le site PureWow, il existe une technique, pas très glamour certes, mais efficace. Pour cela il vous faut un rouleau de cellophane, une paire de ciseaux, et bien-sûr votre précieuse lotion.
Après vous être douché, étalez la crème sur un morceau de cellophane assez grand pour recouvrir votre dos, tenu par vos mains.
Passer le cellophane sur toute la surface de votre dos en insistant sur le milieu, en général la partie la plus dure à atteindre et la moins protégée.

Publicité
Ne pas protéger sa peau : un risque de vieillissement et de cancer

Le soleil est en effet un vrai toxique pour la peau. Ses rayons entraînent une dégradation accrue du collagène et autres protéines, matelas de notre peau au niveau du derme. De plus, ils empêchent la bonne synthèse des molécules lorsque la peau essaye de se réparer. Celle-ci devient de plus en plus fine, ridée et tâchée.
"Tant que les altérations de l’ADN restent à un niveau modeste, nos cellules peuvent heureusement les réparer. Mais lorsqu’elles s’accumulent, elles doivent enclencher normalement un programme d’autodestruction. [...] Ce phénomène entraînent des dysfonctionnements ou l’émergence de cancers", alertait la dermatologue Nina Ross dans l’un de nos précédents articles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité