L'astuce pour savoir s'il est temps de laver votre oreiller !

Publicité

Transpiration, acariens... Avec la literie, pas le droit à l'erreur si on veut dormir au propre ! Une experte anglaise en nettoyage donne son astuce pour savoir quand laver ses oreillers.

Publicité

© FotoliaVous aérez votre chambre chaque matin en laissant votre lit ouvert, c'est bien. Vous lavez vos draps toutes les semaines ou tous les 15 jours, très bien aussi. Mais pensez-vous à l'entretien de vos oreillers ? Votre tête y repose chaque nuit ce qui participe à les salir. Sans oublier la prolifération des acariens et autres minuscules êtes vivants en tous genres qui favorisent les allergies. Sur le site anglais du Dailymail, l'experte en hygiène Lisa Ackerley révèle son astuce pour savoir s'il est temps de laver ou de carrément changer un oreiller : "Vous pouvez savoir s'il est plein de sueur ou de toutes sortes d'autres choses si, en le mettant sur votre avant-bras, il tombe des deux côtés. La sueur, la salive, les cellules mortes de la peau et d'autres fluides corporels le font tomber vers le bas. L'oreiller doit normalement rester plat."

Un lavage au moins deux fois par an

Publicité
La spécialiste conseille de laver ses oreillers au minimum deux fois par an. Pour les oreillers en plume, il faut les sécher rapidement après le lavage afin qu'ils ne conservent pas d'humidité propice au développement des acariens. Même chose pour les couettes qui doivent être lavées deux fois par an, les draps une fois par semaine et les matelas aspirés régulièrement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité