L’astuce pour faire passer une migraine avec un stylo

Publicité

Pour venir à bout des céphalées les plus courantes et souvent bénignes, un médecin explique à un quotidien anglais une astuce imparable. Ainsi, un simple crayon peut remplacer les traitements médicamenteux.

Publicité

Les maux de tête ont de multiples origines et c'est pour cette raison que le traitement adéquat est difficile à déterminer. Mais la solution à ces douleurs seraie plus facile qu'on ne le pense, sans même avoir besoin de se diriger vers la pharmacie. La chercheuse Jane Leonard explique au journal anglais Express comment il est possible de mettre rapidement fin aux céphalées de tension, les maux de tête les plus courants. A ne pas confondre avec la migraine, ces dernières se manifestent par une "pression" au niveau de la tête.

"Elles sont généralement causées par des spasmes des muscles du visage, du cou, de la mâchoire et les patients désignent souvent leurs tempes pour indiquer la source de la douleur", explique le Dr Jane Leonard. "Cela est dû à un spasme d'un muscle en forme d'éventail que l'on trouve entre les tempes appelé temporalis. Un autre problème, appelé dysfonction de l'articulation temporo-mandibulaire peut aussi être à l'origine de céphalées. Son origine provient de la crispation de la mâchoire et des grincements de dents pendant le sommeil.

Publicité
Une technique holistique

Pour venir à bout de ces spasmes, la chercheuse précise qu'il faut traiter la cause sous-jacente : le stress. Pour cela, rien de mieux que le massage de la mâchoire et du front. Mais une autre solution, beaucoup moins connue, consiste à tenir un crayon entre ses dents pendant plusieurs minutes sans le mordre. Cette action permettrait en effet de venir plus rapidement à bout des tensions de la zone de la mâchoire. Il s'agit d'une approche h olistique, une technique thérapeutique qui prend en compte la globalité de l’individu.

Publicité
"Ceci est un exercice pour détendre les muscles de la mastication, qui souffrent de spasmes pendant une dysfonction de l'articulation temporo-mandibulaire. Les approches holistiques sont recommandées comme un moyen efficace pour traiter les céphalées de tension. Aborder la cause sous-jacente, par exemple le stress ou l'anxiété, est une solution plus efficace que les médicaments seuls", conclut le Dr Jane Leonard. Ensuite, les analgésiques simples ou médicaments anti-inflammatoires peuvent être utilisés si les douleurs persistent.
tent.

Video. La migraine

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité