L’aliment indispensable qu’il faut mettre dans votre salade !

Publicité

Pour mieux bénéficier des antioxydants des tomates, carottes ou encore de la laitue, il n’y a qu’une chose à rajouter dans votre salade.

Publicité

© FotoliaPour améliorer les bienfaits antioxydants des légumes que vous mangez en salade, il suffirait d’ajouter un œuf. Une étude de l’Université de Purdue (Etats-Unis) montre que cet aliment peut multiplier l’absorption des caroténoïdes présents dans les tomates, la laitue et les carottes. Grâce à ses puissants antioxydants, elles agissent en prévention des cancers, des maladies cardiaques ou du vieillissement de la peau.

Neuf fois plus de caroténoïdes

Publicité
Publicité
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont demandé à 16 personnes de manger trois salades différentes à base de légumes crus (tomates, carottes râpées, épinards, laitue, baies de Goji). La première ne contenait pas d’œuf, la deuxième un œuf et la troisième était composée de trois œufs. Résultats : Plus il y a d’œufs dans la salade, mieux les caroténoïdes sont absorbés et produisent leurs effets. L’organisme absorbe jusqu’à neuf fois mieux les antioxydants. "Cette étude montre comment il est possible d’augmenter la valeur nutritive des légumes tout en recevant les avantages nutritionnels des jaunes d’œufs", conclu le Pr Wayne Campbell, principal auteur de l’étude.
de.

L'étude a été publiée dans la revue scientifique Science Daily .

Vidéo. Comment consommer les oeufs ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité