L'âge idéal pour faire un régime est...

Publicité

Le début de la trentaine serait le meilleur moment pour débuter une diète, selon une récente enquête.

Publicité

Faire un régime n’est pas toujours facile. Mais il semblerait que le secret pour s’y tenir résiderait en réalité dans l’âge. Une enquête réalisée par l’entreprise Forza Supplements, spécialisée dans les régimes, démontre que l’âge idéal pour commencer une diète serait 32 ans pour les femmes et 31 pour les hommes.

30 ans : un tournant dans la vie d'une personne

Publicité
Pour 82% des 1 000 personnes au régime interrogées, cet âge correspond à un tournant de la vie, propice à la perte de poids. La priorité serait à ce moment-là de rester en forme et en bonne santé. A la quarantaine, il serait plus difficile de suivre un régime, l’apparence n’étant plus aussi importante, alors que les personnes dans la vingtaine seraient plus susceptibles d’être célibataires et donc de faire la fête.

Pour les femmes, la probabilité d’une grossesse et le mariage expliquerait également cet âge optimal de 32 ans. En Angleterre, une femme se marie en moyenne à 30 ans et tombe enceinte dans la même période. Or les interrogées ont reconnu qu’elles jugeaient plus facile de perdre du poids après avoir dit oui à l’homme de leur vie, les tentations de boire et de manger à l’excès étaient moins nombreuses. Vouloir se débarrasser des kilos conservés après la naissance de bébé serait aussi une motivation supplémentaire.

Source : DailyMail

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité