L'âge de l'apogée sexuel est...

Publicité

Selon vous, à quel âge est-on le plus satisfait sexuellement ? Un sondage mené par le site Illicit Encounters nous le révèle.

Publicité

© FotoliaVerdict : 40 ans. On pourrait croire qu'en avançant dans l'âge, la vie sexuelle est de moins en moins excitante, mais pas du tout. Un sondage mené par le site Illicit Encounters révèle que le meilleur âge pour être satisfait sous la couette est la quarantaine. Sur 828 Anglais interrogés, 37,4% des femmes et 34,5% des hommes ont délivré cette réponse. Mais pourquoi ? Parce qu'on est plus expérimenté, parce qu'on a plus de temps pour soi, parce qu'on a moins peur du regard de l'autre, parce qu'on a envie de se laisser aller à d'autres pratiques... Pour une des participantes au sondage, c'est aussi parce que les femmes sont plus exigeantes en vieillissant. "Je pense que les femmes plus âgées réalisent qu'elles méritent de meilleures relations sexuelles et donc elles demandent plus d'attention."

Lire aussi

Publicité
Pour autant, ce n'est pas à 40 ans qu'on fait le plus l'amour. C'est plutôt à 20. Mais ce qui compte avec le temps c'est la qualité du rapport sexuel, plus que la quantité. "La quarantaine est le meilleur moment pour redécouvrir sa sexualité. En faisant des meilleurs choix en ce qui concerne les partenaires sexuels, on est davantage capable d'apprécier le sexe avec la bonne personne, et cela joue un rôle important dans notre niveau de satisfaction" a conclu le site Illicit Encounters .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité