L’âge à partir duquel la femme n’a plus envie de faire l’amour

L’âge à partir duquel la femme n’a plus envie de faire l’amour©Istock

Une nouvelle étude parue dans la revue scientifique Menopause révèle en moyenne à partir de quel âge les femmes ressentent moins l'envie de faire l'amour et comment y remédier.

Publicité
Publicité

L'orgasme a-t-il un âge limite ? Une question taboue soulevée par une nouvelle étude parue dans la revue sicentifique Menopause révélant qu'une femme sur sept âgée entre 65 ans et 79 ans ressent moins de désir en vieillissant. En terme médicale on appelle ça une trouble sexuel hypo-actif.

Publicité

Il faut oser en parler car il existe des solutions

Au cours de cette recherche 1500 volontaires de 71 ans en moyenne dont la moitié étant en couple ont été questionnées sur leur désir sexuel et à partir de quel âge il avait commencé a diminuer. Contrairement à ce que l'on pourrait penser les femmes les plus touchées (23%) sont celles avec un partenaire régulier et une vie sexuelle active contrairement aux femmes seules (6%).

Publicité
Savoir qu'il existe une baisse de libido c'est bien, mais définir pourquoi est plus important car ils existent des solutions. Sécheresse ou douleurs vaginales à cause de la ménopause, manque de libido à cause de la baisse d'hormone... C'est en discutant avec son médecin que ce dernier peut guider vers des traitements efficaces car ils existent. Malheureusement l'étude révèle également que trop gênée, les patientes n'osent pas en parler avec leur médecin qui émettent eux-mêmes certaines réticences à aborder le sujet.

Vidéo. La ménopause en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité