La vue d’une femme séduisante inciterait les hommes à fumer

Les hommes qui tenteraient d’arrêter de fumer ne pourraient résister à l’envie d’allumer une cigarette quand ils voient une jolie fille.

Publicité
Publicité

Une étude de l’Université médicale de Kaohsiung (Taïwan) montre que les fumeurs désireux d'arrêter le tabac sont plus enclins à laisser leurs résolutions de côté lorsqu’ils voient une femme séduisante.

Les chercheurs ont étudié le comportement de 76 fumeurs taïwanais voulant arrêter de fumer. Ils ont montré des photos de jolies femmes à la moitié d’entre eux, et des photos de femmes moins séduisantes à l’autre moitié. Les participants ont ensuite fait un test de concentration. Il s’est avéré que la première moitié s’est montrée plus distraite que la seconde.

Publicité
"Ils se trouvaient dans un état d'esprit d'accouplement"

Dans la seconde partie de l’enquête, les hommes ont eu la possibilité de fumer en remplissant un questionnaire. Ceux qui avaient regardé les plus jolies femmes ont allumé une cigarette plus rapidement et ont plus fumé que les autres. "L’étude dévoile que les hommes qui ont vu les plus jolies femmes se trouvaient ensuite dans un état d’esprit d’accouplement et n’avaient plus de contrôle sur leur impulsion de fumer" expliquent les scientifiques.

S’éloigner des belles femmes pourrait donc être une stratégie pour en finir avec la cigarette.

L'étude a été publiée dans la revue scientifique Evolution & Human Behavior reports .

Vidéo. Le pari brestois pour arrêter de fumer

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité