La vraie partie du corps où vous devez mettre votre parfum

La vraie partie du corps où vous devez mettre votre parfum©Istock

Beaucoup plus intime que le cou ou les poignets, cette partie du corps pourrait encore mieux diffuser l’odeur de votre parfum au quotidien. 

Publicité
Publicité

"N’oubliez pas de vous parfumer partout à vous désirez être embrassée" disait Coco Chanel. Mais existe-t-il des zones à privilégier, autre que le cou ou les poignets, pour améliorer la diffusion du parfum ? Selon Steven Claisse, vice président du département de création de Takasago, une marque de parfum japonaise, il exisite un endroit crucial : le nombril.

Publicité

Pensez aussi à l'arrière des genoux

"Toute zone de votre corps qui produit de la chaleur va améliorer l’odeur du parfum. Et dans cette optique le nombril est l’endroit parfait", a-t-il expliqué au média Self. Il s’agit en effet d’un point de pulsation, qui concentre tout particulièrement la chaleur du corps. Le nombril retient aussi plus particulièrement l’odeur car il est en léger retrait. Ce conseil est évidemment plus valable lorsqu’il fait chaud que pendant l’hiver, quand votre nombril est dissimulé par dix couches de vêtements.
Pour étendre encore plus votre pouvoir de séduction, pensez aussi à l’arrière des genoux et des coudes, également très efficaces pour diffuser l'odeur du parfum.

Vidéo. La migraine en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité