La vidéo miracle qui peut soigner vos insomnies

Publicité

Un artiste irlandais a posté une vidéo sur la toile qui serait capable de soigner les insomnies grâce à ses sonorités relaxantes. Elle est utilisée dans les hôpitaux pour détendre les patients. 

Publicité

Des gazouillis d'oiseaux, un pont dans une forêt irlandaise et une rivière qui s'écoule pendant huit heures. Une animation simple postée sur Youtube qui a valu à son auteur, l'artiste Johnnie Lawson de recevoir des lettres d'insomniaques du monde entier qui ont réussi à retrouver le sommeil grâce à sa vidéo, a-t-il confié à la chaîne anglaise BBC . Le succès est tel que la vidéo fait l'objet d'une recherche scientifique dans plusieurs hôpitaux de Londres, selon la chaîne de télévision britannique.

Voici un extrait de la vidéo relaxante de Johnnie Lawson

Publicité
Interrogée par la BBC , Dorothy Wade, psychologue au University College Hospital à Londres explique que cette vidéo est désormais utilisée par les infirmiers qui la diffusent à l'aide d'une tablette pour aider les patients admis aux urgences à se détendre. Si les bruits de fôret ne suffisent pas à vous relaxer, Johnnie Lawson a postée d'autres ambiances sur sa chaîne Youtube.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité