La tentative de suicide d’Ingrid Chauvin

Publicité

L’actrice Ingrid Chauvin a confié au magazine Paris Match qu’elle avait songé à rejoindre Jade, sa fille de 5 mois décédée brutalement l’année dernière. Le regard de son mari l'a finalement dissuadée. 

Publicité

Le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu ont été impuissants face au drame. Leur petite Jade âgée de 5 mois est décédée sous leurs yeux. La fillette souffrait d'une malformation cardiaque, décelée quelques jours seulement après sa naissance. Les médecins restaient cependant confiants quant à son état de santé.

"Je me suis agrippée à la rambarde"

Publicité
L’actrice a souvent parlé de sa douleur à la presse, mais elle vient tout juste de confier son envie de suicide ressentie ce jour-là. "J’ai eu l’impression que ma vie s’arrêtait à ce moment-là. Alors, instinctivement, je me suis approchée du balcon, je me suis agrippée à la rambarde et j’ai voulu la rejoindre, jusqu’à ce que je croise le regard de Thierry. A son expression, j’ai compris que je n’avais pas le droit de le plonger davantage dans l’horreur, et je me suis laissée glisser au sol" a-t-elle raconté au magazine Paris Match.

Si ce type d’évènement peut fragiliser certains couples, ce n’est pas le cas des jeunes parents, particulièrement soudés après le drame. Ingrid parle de son mari comme de son "meilleur psy" et envisage aujourd’hui un nouveau type de maternité avec l'adoption. "Avant même que je ne tombe enceinte, Thierry et moi avions formulé le vœu d’avoir à la fois un enfant biologique et un enfant adopté, explique l'actrice. Nous avons entamé une procédure d’adoption. Nous avons reçu l’agrément mais nous sommes dans l’ignorance totale de la nationalité de cet enfant et du moment de son arrivée chez nous.(...) J’aimerais tellement que ce bébé soit là pour Noël !"

Vidéo : le bouleversant témoignage d'Ingrid Chauvin sur la perte de son bébé

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité