La technique qui permet de contrôler ses rêves

Publicité

Voler, avoir des supers pouvoirs ... Et si vous réalisiez vos rêves les plus fous en dormant ? De plus en plus de personnes apprennent une technique qui permet contrôler ses rêves. Explications sur cet pratique étrange.

Publicité

sommeil, contrôle, rêve, lucid dreamerOn les appelle les "lucid dreamers" (rêveurs lucides en français). Ils ne seraient pas simples spectateurs de leurs rêves, ils pourraient interagir dedans pour contrôler leur déroulement. Des chercheurs de l'université d'Harvard (Etats-Unis) ont décidé d'étudier le phénomène. Après avoir analysé l'activité cérébrale de 27 "lucid dreamer", ils se sont aperçus que leurs cerveaux travaillaient autant quand ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés.

"J'ai expérimenté des choses que je ne peux faire dans la vraie vie"
Le phénomène prenant de l'ampleur des séminaires sont organisés partout dans le monde pour apprendre à contrôler ses rêves. L'une des participantes, explique comment elle a réussi à se débarrasser de ses cauchemars récurrents dans le Dailymail . "On règle une alarme pour se réveiller six heures après l'heure du coucher. On sort du lit et on reste éveillé pendant 20 minutes", explique-t-elle. "Ensuite on se détend, on éteint la lumière, on retourne se coucher et on garde en tête l'image de ce à quoi on veut rêver." Selon elle, cela a été facile. "J'ai pu voler, essayer les arts martiaux ou faire des acrobaties. Des choses que l'on ne peut pas faire dans la vraie vie."

Publicité
Publicité
Les psychologues restent sceptiques
De nombreux psychologues restent sceptiques sur les rêves lucides. Car s'il l'on peut confirmer l'activité cérébrale pendant le sommeil, il est impossible de vérifier ce qu'une personne voit vraiment dans ses rêves.
es.

Voici une vidéo pour apprendre à se souvenir de ses rêves:



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité