La technique pour soulever une charge lourde sans se faire un tour de rein !

Publicité

Selon une étude britannique la façon dont nous devons nous baisser pour soulever une charge lourde dépend de la forme de notre colonne vertébrale. Découvrez la votre.

Publicité

Cartons, courses, packs d'eau... Pour éviter un tour de rein en soulevant un poids lourd, il faudrait le faire en fonction de la forme de sa colonne vertébrale, selon les chercheurs de l'université d'Aberdeen (Royaume-Uni). Elle peut être droite ou courbée.

Rester droit ou se pencher en avant ?

Publicité
Les scientifiques ont d'abord placé des capteurs le long de la colonne vertébrale de volontaires âgés entre 18 et 65 ans pour en déterminer l'aspect. Ensuite, ces derniers ont dû soulever une boîte de 15 kilos de six façons différentes puis noter laquelle était la plus confortable. Résultat ? "Ceux avec une colonne vertébrale bombée se baissent vers l'avant et se relèvent sans douleur alors que ceux chez qui elle est bien droite doivent plier les genoux en gardant le dos droit", rapporte Anastasia Pavlova, auteur de l'étude.

Pour la chercheuse, il est important de savoir qu'elle est sa forme de colonne vertébrale."Sur chaque emballage de meubles à monter soi-même il devrait être livré un mode d'emploi pour expliquer comment porter la charge."

Source : New research suggests shape of our spines is key to lifting correctly, University of Aberdeen , 13 novembre 2014

La lombalgie expliquée en vidéo :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité