La technique pour perdre un tiers de son tour de taille

Des chercheurs américains révèlent comment certains ont réussi à perdre un tiers de leur masse graisseuse autour de la taille sans sport et sans régime. 

Publicité
Publicité

Vous avez envie de perdre du poids mais sans faire de sport ! Bonne nouvelle... ou presque pour cela il suffirait de rester au moins 6 heures debout par jour. Selon les chercheurs de l'université du Texas (Etats-Unis) cela pourrait aider à éliminer un tiers de sa masse grasse.

59% de risque de surpoids en moins

Publicité
Pour cette étude, les chercheurs ont d'abord mesuré les tours de taille de plus de 7000 volontaires (hommes et femmes) ainsi que leur indice de masse corporelle. Après leurs avoir demandé de tenir un maximum debout sur une journée, les chercheurs ont observé que ceux qui avaient pu cumuler un total d'au moins 6 heures ont perdu 35% de masse graisseuse autour de la taille de plus que les autres. Un exercice difficile certes mais qui aurait permis de réduire de 59% leur risque d'obésité, selon les calculs d'estimation des chercheurs.

Bien sûr il est difficile de pouvoir tenir debout 6 heures sur une journée, cette étude a été menée dans le but de montrer à quel point la sédentarité favorise le surpoids. Les chercheurs conseillent de passer le moins de temps possible assis sur le canapé devant la télévision pendant son temps livre, de préférer les transports en communs à la voiture et rester un maximum debout à son bureau au lieu d'être devant l'ordinateur dès que l'occasion se présente. Vous devriez constater les changements rapidement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité