La technique pour entraîner son cerveau à manger moins

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Deux médecins américaines ont développé une méthode pour apprendre à avoir pleinement conscience de ce que l'on mange et se sentir rassasié sans avoir à terminer le paquet de gâteaux.

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© FotoliaFinir les paquets de chips sans s'en rendre compte, terminer machinalement son assiette même si on n'a plus faim, sauter des repas... Selon Ruth Wolever et Beth Reardon, médecins chercheuses au Duke University Centre (Etats-Unis) certaines mauvaises habitudes alimentaires sont ancrées dans le cerveau et deviennent des gestes mécaniques inconscients qui peuvent faire prendre jusqu'à 100 calories par jour. Pour apprendre à s'en débarrasser, elles ont développé une méthode appelée "The Mindful diet".

Prendre sa respiration deux fois avant de manger

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Dans ce livre pas encore disponible en France, les médecins proposent plusieurs techniques simples pour avoir pleinement conscience de ce que l'on mange. Le journal britannique Dailymail rapporte quelques exemples comme reprendre sa respiration deux fois avant de manger une chips, respirer la bonne odeur d'un gâteau avant de le manger ou encore se demander si notre estomac est plein ou non après chaque bouchée. Selon elle, en prenant plus de temps pour manger on a l'impression d'avoir profité de sa nourriture, on est rassasié plus vite et on se sent moins obligé de terminer ou de se resservir à outrance.
ce.

Vidéo.Comment ne pas grignoter entre les repas ?



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