La raison qui pousse les femmes à simuler au lit

La raison qui pousse les femmes à simuler au lit©Istock

Certaines femmes simulent parce que leur partenaire se met trop "la pression" sur leur performance au lit rapporte une étude américaine. 

Publicité
Publicité

Certains hommes considèrent le plaisir féminin comme une réalisation masculine. En conséquence, ils peuvent être sourds aux remarques constructives et rechercher plus la performance et la technique. Selon une étude de l’université du Michigan, cela expliquerait pourquoi certaines femmes ont recours à la simulation. Les auteurs ont interrogé par sondage 810 hommes sur :

- Leur rôle sexuel par rapport à leur genre,
- Leur investissement dans le plaisir sexuel de leur partenaire,
- Leur sentiment par rapport à leur masculinité.

Publicité

Les femmes peuvent contribuer à leur orgasme

Résultat : "Pour ces hommes, donner un orgasme à leur femme les rend à l’aise avec leur masculinité", ont commenté Sara Chadwick et Sari van Anders, les deux psychologues et chercheuses de l’étude.
"Cela pourrait expliquer pourquoi certains se sentent pressés de leur "donner" des orgasmes". Mais aussi pourquoi certaines femmes simulent. "En réalité, elles veulent protéger l'égo des hommes", estiment les spécialistes.
La faute serait donc imputable aux deux sexes, qui pensent que le "don de l’orgasme" féminin est de la seule responsabilité masculine, et que les femmes ne peuvent y contribuer. "La vision culturelle de la masculinité peut pousser beaucoup d'hommes à vouloir réaliser "un idéal', et cela finit par être mauvais pour le plaisir sexuel."

Vidéo. Mode d'emploi : les préliminaires qu'elles préfèrent

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité