La raison qui pousse 50% des femmes à ne plus faire l’amour

Publicité

Selon la sexologue Tracey Cox, beaucoup ne femmes renonceraient au sexe parce qu’elles se sentiraient trop grosses. 

Publicité

L'envie de faire l'amour n'est pas toujours là. Selon l’experte anglaise en relation de couple, Tracey Cox, la cause qui explique que 50% des femmes britanniques renonceraient au sexe serait leur surpoids. "La honte du corps ruine le sexe de façon alarmante et croissante chez les femmes" confirme Michael Alvar, l’auteur du livre "Pas ce soir chéri, je me sens grosse".

Les plus minces, les moins satisfaites

Alors que faire ? Maigrir ? Pour les experts, cela ne suffirait pas : "Après avoir maigri, vous vous sentirez bien pendant une dizaine de minutes puis commencerez à roder sur d’autres défauts. L’astuce n’est pas de changer l’apparence de votre corps mais votre façon de penser" argue Tracey Cox. Et Michael Alvar de poursuivre : "La perception de votre corps n’a rien à voir avec votre taille réelle." Ce que défend aussi la sexologue. Au cours de sa carrière, elle a rencontré "des femmes très minces et des femmes plus corpulentes". "Les femmes les plus minces sont celles qui sont le moins satisfaites de leur apparence" a-t-elle observé.

Apprendre à aimer son corps

Publicité

"L’image négative que vous avez de votre corps provient de plusieurs facteurs et grandir dans une famille qui a tendance à considérer le poids et l’apparence physique comme plus important que la personnalité ou l’intelligence aura un impact sur vous" rappelle Tracey Cox. Ainsi "si votre mère était mince et tout le temps en train de faire des régimes, cela ne vous a pas aidé à grandir tout en aimant votre corps. Si vos parents vous ont transmis des messages sains, assurez-vous de transmettre les mêmes à vos enfants."

Surtout osez !

Par ailleurs, il faut oublier l'idée que les hommes n'aiment pas les courbes et les rondeurs. "Kim Kardashian a gagné des millions grâce à ses courbes donc finalement, aujourd’hui, les modèles ne sont plus forcément des femmes minces" souligne la sexologue anglaise. Et dans la pornographie amateur, catégorie parmi les plus populaires des sites érotiques, "ce sont des vraies femmes avec des corps réels, non retouchés, à peine conformes à la norme maigre que nous impose la société". In fine, pour réussir à être plus à l'aise sous la couette et mettre de côté vos rondeurs, l'experte conseille de faire plus souvent l'amour, d'être plus active pendant l’acte, de se concentrer sur son partenaire plutôt que sur soi et d'osez plus de choses !

Publicité

Vidéo. Ce que vous ne savez pas sur le sexe après 50 ans

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité