La raison pour laquelle les couples dorment dans des chambres séparées

La raison pour laquelle les couples dorment dans des chambres séparées©Fotolia

Quelles sont les raisons qui poussent les couples à faire chambre à part ou à dormir dans des lits séparés ? Réponse d’une enquête britannique. 

Publicité
Publicité

Sur le canapé du salon, dans la chambre d’ami et même parfois dans la chambre d’enfant, il arrive qu'un conjoint finisse sa nuit ailleurs que dans le lit conjugal. Selon une enquête de la société d’ameublement britannique Distinctivechesterfields.com , plus d’un couple sur quatre dort dans des lits séparés en Grande-Bretagne.
La principale raison : le ronflement . Mais aussi les disputes . Car 39% des britanniques entrent en conflit avec leur partenaire en moyenne 2h05 par semaine. A cause de cela, un couple sur cinq a confié dormir dans deux lits séparés au moins deux jours par semaine.
L’étude a révélé que la principale source des conflits était le désordre, suivi de près par l’argent puis par la conduite (sur la route) et enfin la famille.

Publicité

Ne jamais s’endormir avant d’avoir fait la paix

Sujets de conflit plus abordés par les femmes : fréquence de sortie de leur partenaire et questions d’argent.
Sujets de conflit plus abordés par les hommes : conduite de leur partenaire, tâches ménagères et programmes télé.

Après les disputes, l’enquête a révélé qu’une chambre libre (35,7%), le canapé (32,1 %), et curieusement le bain (7,5%) étaient les principaux lieux de refuges des conjoints.
Pour terminer sur une note plus positive, 18% des participants ont révélé ne jamais s’endormir avant d’avoir fait la paix et 8% ont même avoué ne jamais s’être disputé.
"Quand nous pensons à nos lits, nous imaginons un endroit sûr pour se détendre à la fin d'une dure journée. Les couples devraient toujours essayer de résoudre les désaccords avant d'aller au lit. Si vous le faites, vos nuits seront bien plus réparatrices", a déclaré Steve Laidlaw, directeur de DistinctiveChesterfields.com .

Vidéo. ce couple vieillit de 70 ans en quelques minutes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité