La qualité qui fait craquer une femme à tous les coups !

La qualité qui fait craquer une femme à tous les coups !©iStock

L’homme qui possède ce surprenant trait de caractère aura sans aucun doute un franc succès auprès des femmes. 

Publicité
Publicité

Beau, intelligent, riche… Quelle est la qualité que les femmes préfèrent chez un homme ? Selon des chercheurs en psychologie de l’University College London (Royaume-Uni), elles craquent d'abord pour les hommes généreux . Plus précisément, elles préfèrent un homme qui exprime la volonté d’aider ou d’être généreux plutôt qu’un homme qui ait la capacité d’aider grâce à sa fortune.

Publicité

Choisir une personne pauvre mais généreuse plutôt qu’une riche et avare

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont recruté 800 personnes et leur ont proposé un jeu en ligne. La fortune était créée en donnant aux joueurs 2,50 dollars ou 5 cents (2,30 euros ou 4,60 cents), et ceux-ci pouvaient partager 20 ou 50% de cette somme avec leur partenaire de jeu. Après plusieurs parties, le groupe des partenaires pouvait choisir la personne avec qui jouer. Résultat étonnant : ils choisissaient les personnes "justes" (qui donnaient 50%) plutôt que les "avares" (qui ne donnaient que 20%), même quand ces dernières disposaient d’une plus grande fortune. Et ce d’autant plus quand les règles du jeu indiquaient que la fortune était instable, mimant les conditions réelles d’une récession.

"Vous ne voulez pas de quelqu’un qui vous laisse toujours la plus petite part du gâteau"

"D’un point de vue évolutif, c’est le choix le plus sensé. Vous ne voulez pas vous associer à quelqu’un qui vous laisse toujours la plus petite part du gâteau, vous voulez comme stratégie à long terme quelqu’un qui soit disposé à faire ‘moitié-moitié’ ", explique Nichola Raihani, principale auteur de l’étude, publiée dans le journal Royal Society Open Science . Et cette préférence se vérifie en amour, mais également en amitié et en affaire. Une attitude que nous aurions conservé depuis le temps de nos lointains ancêtres : "Dans les sociétés de chasseurs-cueilleurs, par exemple, ceux qui chassent avec succès et qui sont disposés à partager le butin avec les autres tissent des relations plus fructueuses que ceux qui chassent avec succès mais qui ne partagent pas", concluent les auteurs de l’étude.

Vidéo. Ce couple vieillit de 70 ans en quelques minutes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité