La position pour dormir qui fait vieillir votre visage plus vite

La position pour dormir qui fait vieillir votre visage plus vite©Istock

Lorena Öberg, experte en réparation cutané révèle dans le journal britannique Dailymail, quelle position il ne faut pas adopter en dormant sous peine d'accentuer l'apparition des rides sur le visage. 

Publicité
Publicité

Si le sommeil est recommandé pour éviter les marques de fatigue et ralentir le vieillissement de la peau, il existe quelques erreurs à ne pas commettre. Selon Lorena Öberg, experte en réparation cutanée, interviewée par la magazine Dailymail , dormir sur le côté vieillit prématurément la peau et accentue l'apparition des rides.

Publicité

Pas plus de 8 heures de sommeil par nuit

En effet, selon l'expert, lorsqu'on dort sur un côté cela favorise l'accumulation de fluides a niveau de la zone qui touche l'oreiller. "C'est pourquoi on a l'air pâle et un peu bouffit au réveil, mais cela laisse aussi des marques sur le visage", qui accentuent la visibilité des rides, explique la spécialiste. Mieux vaut préférer dormir sur le dos.

Attention également au temps de sommeil que vous vous accordez. Il semblerait, selon l'experte que trop dormir aurait également autant de méfaits que de manquer de sommeil. "Avoir plus de 8 heures de sommeil par nuit sur une longue période met le corps sous pression. Il a été prouvé que cela augmente le risque d'AVC, de diabète et de problèmes cardiaques", ajoute Lorena Öberg.

Vidéo. Elle utilise du rouge à lèvre pour masquer ses cernes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité