La position aux toilettes qui favorise les infections urinaires

Publicité

Une médecin anglaise avertit dans une chronique pour le Dailymail qu'adopter cette position quand on va aux toilettes favorise le développement d'une infection urinaire.

Publicité

Il existe beaucoup de mythes sur le nombre de maladies que l'ont peut attraper aux toilettes. Afin de rassurer la population, le Dr Daniel Preethi écrit dans une chronique pour le journal britannique Dailymail : "vous avez plus de risque d'être frappé par la foudre que d'attraper une maladie sexuellement transmissible. Mais en revanche, la position que certaines utilisent pour ne pas toucher la cuvette des toilettes, pourrait bien elle, être responsable d'une maladie qui touchent beaucoup de femmes : l'infection urinaire.

Essayer de ne pas toucher la cuvette favorise la cystite

"Se mettre en position de squat, les jambes repliées sans toucher la cuvette des toilettes additionné au fait que l'on se dépêche pour sortir au plus vite vous rend à risque de contracter une infection urinaire". Pourquoi ? Parce que ce geste vous empêche de bien vider votre vessie cela favorise le risque de stagnation de bactéries qu peuvent coloniser la vessie et se transformer en cystite.

Les solutions naturelles contre l'infection urinaire

Publicité

L'homéopathie est une solution efficace contre la cystite, qu'il s'agisse de la prévenir ou d'en apaiser les manifestations. Le médecin homéopathe a en effet la possibilité de faire appel à divers traitements de terrain (Colibacillinum,...) et symptomatiques (Cantharis, Mercurius corrosivus, Pareiva brava, ...) existants. Anti-infectieux et anti-inflammatoire, le jus de cranberry peut lui aussi être utilisé pour prévenir ou venir à bout de l'infection urinaire, à raison de deux grands verres dès l'apparition des symptômes puis quotidiennement.

Publicité

Vidéo. Pourquoi vous ne devriez plus faire ça aux toilettes

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité