La pharmacie lui aurait délivré un sirop périmé pour son fils

Publicité

En colère, une famille du Pas-de-Calais dénonce une pharmacie locale qui leur aurait délivré un sirop pour la toux périmé depuis presque deux ans, pour leur fils de 11 ans. 

Publicité

"Ça aurait pu endommager ses reins." L'inquiétude est encore présente pour ce père de famille du Pas-de-Calais. Lundi 17 novembre dernier, il s'est aperçu que la pharmacie de Béthune avait délivré à son fils de 11 ans, un sirop pour la toux périmé depuis janvier 2013. Inquiet pour son fils qui avait déjà consommé le médicament, l'homme raconte être retourné aussitôt voir son pharmacien. "Les quatre bouteilles de ce sirop en stock étaient périmées, mais ils m'ont dit que ce n'était pas dangereux", raconte le père dans les colonnes du journal régional La Voix du Nord .

Une plainte déposée au procureur de la République

Publicité
Publicité
Quelques temps plus tard, son fils aurait été pris de vomissements et d'une fatigue soudaine. Mais le lien avec le sirop périmé n'a pas été établi. La famille a appelé le 15 puis emmené l'enfant aux urgences. Ils en sont ressortis au cours de la nuit, on leur a affirmé qu'il ne courait aucun danger. Les parents ne veulent cependant pas en rester là et réclament "un dédommagement". Ils ont également déposé une plainte écrite au procureur de la République. Une expertise est en cours.
rs.

Les traitements contre la toux expliqués en vidéo :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité