La peau du pénis nécessite-t-elle un soin particulier ?

Une marque de cosmétique lance une crème spécialisée pour prendre soin de la peau du pénis. Interêt hygiénique ou commerciale ? Les parties intimes de ces messieurs nécessitent-elles des soins particuliers ? Réponse.

Publicité
Publicité

Masque, crème, soins... De plus en plus d'hommes utilisent des cosmétiques. En réponse à ce nouveau marché, une marque vient de lancer "Mojo Natural Sex Care", une crème spéciale pour les hommes qui veulent garder "leur sexe doux, frais et propre plus longtemps". Pour illustrer le sérieux de leur produit, la marque n'a pas lésiné sur les moyens en faisant appel à un laboratoire français pour sa composition.

Selon ses fabricants, "Mojo natural sex care" contient de l'extrait naturel de Calendula connu pour hydrater et adoucir la peau. Des agents anti-bactériens permettraient de capter les mauvaises odeurs et une composition d'huiles essentielles de menthe et de citron procurerait une sensation de fraîcheur.

Publicité
Un soin spécial pénis est-ce nécessaire ?

Au-delà de la demande commerciale, existe-il un vrai intérêt hygiénique en utilisant une crème spéciale pour le pénis ? Selon Didier Coustou, dermatologue interrogé par la marque, sur cette zone "la peau est aussi fine que celle du dos de la main" (moins d'un millimètre d'épaisseur). Elle subit beaucoup d'agressions à cause du frottement contre les vêtements ou pendant les rapports sexuels.

Circoncis ou pas même combat ?

Lorsque le prépuce est encore présent sur le pénis, il entraîne macération et prolifération microbienne. "Un nettoyage à l'eau et au savon doux au Ph neutre est recommandé une à deux fois par jour", explique le dermatologue. Il ajoute que les hommes circoncis devraient penser, eux aussi, à hydrater cette zone, car après la circoncision la peau du gland se recouvre d'une peau sèche.

Pour éviter les gênes et les mauvaises odeurs, l'hygiène est indispensable sur cette partie du corps. Quant au produit à utiliser : eau savonneuse ou cosmétique à vous de choisir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité