La mère de Stéphane Plaza meurt d’un cancer

Publicité

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin, Christiane, la maman de Stéphane Plaza s'est éteinte. C'est une douloureuse épreuve pour l'animateur de télévision qui entretenait une relation très complice avec sa mère. 

Publicité

© abacapressDepuis quelques années la mère de Stéphane Plaza se battait contre le cancer. La maladie l'a emportée dans la nuit du 5 au 6 juin. L'animateur télévisé avait interrompu les tournages de ses deux émissions dans le but de prendre soin de sa maman à Bordeaux. Il était à ses côtés quand elle est partie comme depuis le début de la maladie.

Sa mère "sa plus grande fierté"

Publicité
En 2013, il expliquait sur NRJ12 : "C'est une émotion très forte puisqu'en plus cette maladie touche quelqu'un de ma famille de très proche en ce moment : ma maman que j'embrasse très fort." Sa mère était "sa plus grande fierté" comme il le confait au magazine Femme Actuelle. Il y a un an, en juin 2015, il se réjouissait dans VSD : "Elle va mieux. Elle n'a plus de traitement pour l'instant."

A plusieurs reprises Christiane était intervenue dans les épisodes de Maison à vendre sur M6. Elle avait attiré l'attention des auditeurs en racontant certains souvenirs d'enfance de son fils : "En vacances il était toujours piqué par des bêtes, il avait toujours l'oeil ou le nez enflé..."

En deuil, Stéphane Plaza a tout de même été présent au théâtre des Bouffes parisiens pour ses représentations du Fusibles mercredi 8 juin, aux côtés d'Arnaud Gidoin. Le lendemain, il fête ses 46 ans. Le premier anniversaire passé sans sa mère qu'il avait pour habitude de surnommer "mon soleil".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité