La mère de Stéphane Plaza meurt d’un cancer

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin, Christiane, la maman de Stéphane Plaza s'est éteinte. C'est une douloureuse épreuve pour l'animateur de télévision qui entretenait une relation très complice avec sa mère. 

Publicité
Publicité

© abacapressDepuis quelques années la mère de Stéphane Plaza se battait contre le cancer. La maladie l'a emportée dans la nuit du 5 au 6 juin. L'animateur télévisé avait interrompu les tournages de ses deux émissions dans le but de prendre soin de sa maman à Bordeaux. Il était à ses côtés quand elle est partie comme depuis le début de la maladie.

Sa mère "sa plus grande fierté"

En 2013, il expliquait sur NRJ12 : "C'est une émotion très forte puisqu'en plus cette maladie touche quelqu'un de ma famille de très proche en ce moment : ma maman que j'embrasse très fort." Sa mère était "sa plus grande fierté" comme il le confait au magazine Femme Actuelle. Il y a un an, en juin 2015, il se réjouissait dans VSD : "Elle va mieux. Elle n'a plus de traitement pour l'instant."

Publicité

A plusieurs reprises Christiane était intervenue dans les épisodes de Maison à vendre sur M6. Elle avait attiré l'attention des auditeurs en racontant certains souvenirs d'enfance de son fils : "En vacances il était toujours piqué par des bêtes, il avait toujours l'oeil ou le nez enflé..."

Publicité

En deuil, Stéphane Plaza a tout de même été présent au théâtre des Bouffes parisiens pour ses représentations du Fusibles mercredi 8 juin, aux côtés d'Arnaud Gidoin. Le lendemain, il fête ses 46 ans. Le premier anniversaire passé sans sa mère qu'il avait pour habitude de surnommer "mon soleil".

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité