La meilleure technique pour détecter un mensonge

Publicité

Des chercheurs britanniques révèlent une technique qui permettrait de déceler un mensonge dans 70% des cas. Pour cela,  il suffit de poser les bonnes questions, voici lesquelles.

Publicité

Essayer de décrypter les gestes d'une personne pour savoir si elle ment serais une perte de temps. Selon les chercheurs de l'université de Sussex (Royaume-Uni), il faut essayer de les piéger à leur propre jeu. Comment ? En posant de nombreuses questions ouvertes afin que la personne s'emmêle dans ses mensonges et vous permettre de déceler les failles. Par exemple, si quelqu'un prétend travailler en tant que trader à la bourse de Paris, il faut lui demander : "quel bus il/elle prend pour se rendre au travail le matin", "en quoi consiste ses activités professionnelles" etc... Des petits détails facilement vérifiables afin de savoir si il ou elle ment.

Efficace dans 70% des cas

Publicité
Pour en arriver à cette technique, les chercheurs l'ont testé sur 1000 passagers dans une salle d'attente d'aéroport. Selon leur résultat, ils ont été capables de détecter une personne qu ment dans 70% des cas. Après avoir interrogé les mêmes personnes en utilisant la technique qui consiste à analyser les gestes qui pourraient trahir un stress ou une confusion éventuelle, ils en ont conclu que la technique des questions était 20 fois plus efficace. A vous de jouer maintenant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité