La meilleure illusion d’optique de l’année 2017

La meilleure illusion d’optique de l’année 2017©Youtube/The illusion contest

Un jury international s'est rassemblé pour élire l'illusion d'optique la plus bluffante de l'année. Voici la grande gagnante. Allez vous vous laisser berner ?

Publicité
Publicité

Stars du web, les illusions d'optiques divisent et rassemblent les internautes à la fois. Les auteurs de ces inventions faites pour jouer des tours à notre cerveau n'en finissent plus de se casser la tête pour nous rendre fou et nous bluffer à tel point qu'il existe un concours de la meilleurs illusion d'optique. Pour cela un panel de juges venant des quatre coins du monde s'est réunis et ont choisi une vidéo créant où plusieurs pixels qui remuent à l'écran réussissent à former des silhouettes que vous allez forcément reconnaître.

Publicité

Cette illusion mise au point par des étudiants ingénieur en électricité à l'université de Tel Aviv (Israël) donne l'impression de seulement voir de petits pixels qui remuent en noir et blanc mais au fur et à mesure on peut apercevoir des formes de lapins, de vase et même des lettres. Selon les auteurs c'est le jeu de lumière entre le fond noir et les pixels blancs qui jouent sur l'espace et réussit à créer ses formes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité