La meilleure heure pour faire l’amour

La meilleure heure pour faire l’amour ©Istock

Le matin au réveil, le midi à la pause-déjeuner, le soir avant de dormir…Nous avons tous un moment de la journée que l’on préfère pour faire l’amour dans les meilleures conditions. Dans une chronique du Dailymail, le journaliste santé John Naish explique qu’il existerait un créneau horaire idéal pour faire l’amour, selon votre genre.

Publicité
Publicité

Dans un article du Dailymail , le journaliste santé John Naish explique qu’il existerait des heures adéquates pour faire l’amour, qui diffèrent selon le sexe.

L'horloge biologique

Le mécanisme de l’horloge biologique est connu depuis trois décennies. Seulement, le sujet a fait de nouveau surface. Le 2 octobre dernier, trois scientifiques américains Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young ont reçu le prix Nobel de médecine 2017 pour leurs découvertes des mécanismes moléculaires qui règlent le rythme circadien. Il explique dans un article du Dailymail que nos vies sont réglées grâce à des cycles biologiques appelés rythmes circadiens , qui nous permettent d’être guidé au quotidien. C'est un peu l'horloge biologique de l'homme qui régit les phases de veille et de sommeil en fonction du jour et de la nuit. Il se répartit, en moyenne, sur 24 heures. Ces cycles nous imposent de manger, boire, dormir ou avoir des relations sexuelles à des heures bien précises.

Les femmes seraient plus enclines à faire l’amour vers 22h

Publicité

Concernant les moments propices au sexe, le journaliste santé explique qu’en fonction de ces cycles, les hormones du désir des hommes et des femmes accentuent la libido à des moments précis de la journée. Le journaliste santé a recensé plusieurs études sur le sujet et relate celle de chercheurs français qui auraient découvert que la testostérone, l’hormone sexuelle masculine, subirait des montées considérables en début de matinée, en début d’après-midi et en fin de soirée. L’hormone sexuelle féminine, l’œstrogène, serait au plus bas le matin, puis aurait tendance à augmenter progressivement pendant la journée avant d’être à son maximum le soir, à 22h. Messieurs, étant donné que votre niveau de libido ne baisse jamais, c'est à vous de vous adapter à Madame !

Publicité

Vidéo. Remède de grand-mère pour booster la libido : le gingembre

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité