La liste des aliments vraiment efficaces pour réduire le risque de cancer de la prostate

Publicité

Des chercheurs français ont testé l'efficacité de plusieurs aliments contre le cancer de la prostate et révèlent ceux qui pourraient vraiment réduire le risque de développer la maladie.

Publicité

Messieurs si vous ne mangez pas assez de légumes secs vous allez peut-être vous y mettre. Une étude française vient de révéler que pois, haricots, fèves ou encore lentilles... auraient la faculté de réduire les risque de développer un jour un cancer de la prostate. Beaucoup d'hypothèses ayant été émises sur les aliments efficaces contre cette maladie notamment la tomate, les légumes et les pommes de terre, les chercheurs ont donc décidé de faire le tri.

Tomates, pommes de terre et autre légumes n'ont pas d'effet

Ils ont utilisé les données d'une précédente étude ayant interrogé 3313 hommes sur ce qu'ils avaient mangé la journée précédente. En comparant leur suivi médical pendant 13 ans, les chercheurs ont noté que 139 cas de cancer de la prostate se sont déclarés chez les volontaires. En comparant leurs régimes alimentaires avec le taux d'incidence de la maladie, ils rapportent que les hommes consommant plus de légumineuses avaient un risque diminué de développer un cancer de la prostate. La tomate, les pommes de terre et autre légumes n'ont pas montré une efficacité suffisante.

Avant de confirmer leur hypothèse les chercheurs souhaitent renouveller leur étude sur un échantillon de personnes à plus grande échelle.

Vidéo. Prostate : l'importance du dépistage

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité