La liste des 13 fruits et légumes qui font perdre du poids

Publicité

Dans une étude publiée dans la revue PLOS Medicine, une équipe de chercheurs américains révèle la liste des 13 fruits et légumes qui aident à perdre du poids plus facilement.

Publicité

© FotoliaVous connaissez déjà les fruits et légumes à éviter dans le cadre d'un régime, voici maintenant ceux qu’il faut favoriser pour perdre les kilos en trop. Dans une étude publiée dans la revue PLOS Medicine , une équipe de chercheurs américains conseille treize fruits et légumes pour vous aider à perdre du poids. Il s’agit des baies, des pommes, des poires, des oranges, du tofu, du soja, des choux-fleurs, des avocats, des choux de Bruxelles, des brocolis, des haricots, des carottes et des poivrons. Selon eux, ces aliments seraient riches en fibres et pauvres en glycémie. Ils favorisent la satiété et diminue donc la consommmation de calories.

Le repas de plus 133 000 personnes analysé

Publicité
Publicité
Afin d’arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié les habitudes alimentaires de 133 468 Américains, hommes et femmes, durant quatre ans. Certains suivaient un régime alimentaire composé d’un ou plusieurs de ces treize fruits et légumes. Les volontaires ont dû répondre régulièrement à un questionnaire basé sur la taille des portions et ce qu’ils mangeaient. Les spécialistes ont remarqué que les personnes dont les repas étaient composés de ces treize ingrédients, mélangés ou non, avaient plus de facilité à perdre du poids. Les chercheurs préconisent de limiter les repas à base de maïs, de pois et de pommes de terre. Cette information devrait réjouir celles et ceux qui aimeraient maigrir rapidement.
nt.

Vidéo. Choisir le bon régime



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité