La fréquence à laquelle vous devez vraiment vous peser

La fréquence à laquelle vous devez vraiment vous peser©Adobe Stock

Jessica Sepel, nutritionniste australienne explique pourquoi la fréquence à laquelle vous vous pesez est certainement responsable de vos kilos en trop et le nombre de fois où il faut vraiment se peser.

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Tous les matins vous montez sur la balance en espérant y voir quelques kilos en moins ? "Arrêtez-tout", c'est le cri du coeur d'une nutritionniste australienne qui écrit dans les colonnes du journal anglais Dailymail . On pourrait croire que ce geste incite à faire plus attention à sa ligne, mais selon elle c'est tout le contraire. Cela a plus tendance à décourager qu'autre chose. Du coup on abandone son régime et on grossit.

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"Notre poids varie constamment entre 1 et 2 kilos, c'est normal !"

Selon Jessica Sepel, il faudrait se peser une fois et attendre au moins trois mois avant de le refaire . "Je vous garantis que cela fera baisser votre niveau de stress et vous aidera à tenir vos objectifs minceur et santé", explique t-elle sur son blog. Obsédée par son poids, il y a quelques années, la nutritionniste explique avoir elle même fait l'expérience bénéfique d'arrêter de se peser tous les matins. "Si on se pèse tous les jours on se rend compte notre poids varie entre 1 à 2 kilos, mais c'est tout à fait normal. La déshydratation, le vieillissement et les changements hormonaux font varier notre courbe de poids ce n'est pas forcément du à notre alimentation".

Depuis, la jeune fille explique qu'elle se rend compte si elle se sent bien ou pas dans son corps en fonction de ses vêtements et comment elle se sent dedans. Elle ne culpabilise plus en s'accordant un bon repas mais fait tout de même attention à sa ligne ne pratiquant du sport.

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