La fille de Jacques Chirac hospitalisée pour un malaise cardiaque

Publicité

La fille de Jacques et Bernadette Chirac a été hospitalisée d'urgence dimanche 10 avril suite à un malaise cardiaque. Son état de santé, qui inquiète sa famille depuis des années, demeure inconnu.

Publicité

© abacapressInquiétude au sein de la famille Chirac. Laurence Chirac, 58 ans, la fille aînée de Bernadette et Jacques Chirac, a dû être hospitalisée en raison d'un malaise cardiaque. L'événement s'est produit dimanche soir aux alentours de 22 h, mais ses proches ont tenu à rester discret comme le relate le site Closer. Cette dernière a été rapidement prise en charge par les pompiers et admise en urgence dans un hôpital parisien, mais le mystère demeure quant à son état de santé.

Frappée par une "terrible maladie"

Publicité
Très discrète dans les médias, Laurence Chirac souffre d'anorexie mentale depuis son adolescence. Un trouble qui était survenu en 1973 à la suite d'une grave méningite et qui avait conduit l'ancienne première dame à créer en 2004 "La Maison de Solenn", pour venir en aide aux adolescents qui en souffrent. Situé à l'hôpital Cochin à Paris, cet établissement porte le nom de la fille décédée du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, également victime d'anorexie
Publicité
C'est à l'occasion du dixième anniversaire de "La Maison de Solenn", en 2014, que Bernadatte Chirac s'est laissée aller à de rares confidences sur sa fille aînée dans Paris Match. "Il est certain que si Laurence n'avait pas été frappée par cette terrible maladie qu'est l'anorexie mentale, je ne me serais jamais aperçue des complications pour trouver ce genre d'établissement", expliquait-elle. La santé de cette dernière a toujours préoccupé la famille Chirac, qui a tout fait pour l'exposer le moins possible pendant les deux mandats de l'ancien président.

Video. Comment soigner les problèmes cardiaques ?

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité