La femme infidèle est blonde dans 36% des cas

Publicité

Un sondage mené par le site de rencontres extraconjugales Gleeden.com révèle que la majorité des femmes françaises infidèles sont... blondes !

Publicité

blonde infidele© Fotolia En matière d'infidélité, certaines femmes seraient plus aventurières que d'autres ! Du moins, c'est ce que laisse penser un sondage mené par le site de rencontres extraconjugales Gleeden.com. Après avoir interrogé plus de 2000 Français inscrits, celui-ci révèle que la femme infidèle est blonde dans 36% des cas, châtain dans 29%, brune dans 21%, rousse ou auburn dans 10%, et poivre et sel dans 2%. Plus loin encore, le sondage montre que 51% des femmes infidèles ont les yeux marrons, 28% les yeux bleus, 11% noisettes, 7% verts et 3% noirs. En conclusion, les blondes aux yeux marrons sont celles dont il faut surtout se méfier !

L'homme infidèle est souvent châtain aux yeux marrons

Publicité
Chez les hommes volages aussi, on trouve certaines caractéristiques physiques. Le sondage de Gleeden montre que 34% des infidèles ont les cheveux châtains, 26% bruns, 19% poivre et sel, 18% blonds, et 2% roux. Quant à leur couleur d'yeux, pour 44% ils sont marrons, pour 31% bleus, pour 13% noisette, pour 8% noir et pour 4% vert ! Quelles femmes préfèrent-ils ? "La gent masculine adepte des galipettes clandestines serait avant tout en quête d’une maîtresse blonde (37%). La chaleur incandescente d’une "crinière" rousse chatoyante, presque animale, ferait fondre près d’un répondant sur quatre (23%). Les brunes mystérieuses envouteraient 22% du panel lorsque 14% recherchent avant tout à batifoler avec une maîtresse à la toison châtain" explique Gleeden.

Source : Sondage Gleeden.com réalisé en ligne du 15 au 24 juillet 2013 sur un échantillon de 2028 français (1017 femmes et 1011 hommes) mariés ou en couple ayant déclaré au moins une infidélité. Selon les questions, échantillonnage en fonction de la couleur de cheveux déclarée. Seuls les votes supérieurs à 4% sont cités.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité