La femme de Serge Lama est décédée d’un AVC foudroyant

La femme de Serge Lama est décédée d’un AVC foudroyant©RGB

Après 45 ans d'amour, Serge Lama a perdu sa femme Michèle le 25 octobre dernier. Dans Paris Match, il revient sur ce décès brutal causé par un "AVC foudroyant".

Publicité
Publicité

"Rien ne laissait supposer une disparition si soudaine." Le chanteur Serge Lama est revenu sur le décès brutal de sa femme Michèle Chauvier âgée de 71 ans, partie le 25 octobre dernier, alors qu'elle "n'était pas malade". "Elle était partie se reposer dans notre maison de campagne (à Romilly-sur-Perche) où elle a été retrouvée morte, victime d’un AVC foudroyant" a-t-il raconté à Paris Match . Elle aurait été incinérée le 31 octobre, au Mans, en présence de sa famille et ses amis, a rapporté le journal Ici Paris .

Un AVC ou "accident vasculaire cérébral" peut être dû à un arrêt de la circulation : une artère cérébrale est occluse et on parle alors d’AVC ischémique (privation de sang). Ou à une hémorragie (rupture d’un vaisseau) : on parle alors d’AVC hémorragique. L’AVC ischémique est le plus fréquent (80%). Il est le plus souvent provoqué par un caillot qui bouche une artère (on parle d’embolie cérébrale). Le caillot peut venir de très loin, le coeur par exemple.

Publicité

"Elle continuera toujours à veiller sur ceux qu’elle aimait"

Publicité
Le chanteur partageait la vie de Michèle depuis 45 ans. Ils avaient décidé de vivre chacun dans leur appartement "pour préserver" leur amour . S'il ne cache pas ses "incartades", Serge Lama sait que sa femme en a "beaucoup souffert". "J’ai eu le grave tort de faire d’elle ma confidente, plus par inconscience que par égoïsme. Je me disais naïvement que puisqu’elle me connaissait parfaitement, elle seule pouvait me comprendre. Et puis, c’était une façon de me déculpabiliser, de ne pas garder tout cela pour moi " raconte-t-il. Aujourd'hui, il va devoir continuer sa route seul. Pas facile surtout qu'il est en pleine promotion de son nouvel album. "Je regrette que Michèle n’ait pas eu le temps de découvrir l’album, elle qui ne voulait écouter qu’un produit fini. En même temps, je sais que de là où elle se trouve maintenant, elle continuera toujours à veiller sur ceux qu’elle aimait et à les protéger."

Vidéo. L'AVC expliqué en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité