La couleur des aliments qui nous attire le plus

Une étude publiée dans la revue Scientific Reports révèle que notre cerveau est plus attiré par une certaine couleur d'aliments que d'autres.

Publicité
Publicité

© IstockEntre gratin de tomates et de courgettes vous choisiriez quoi ? Selon une récente étude publiée dans la revue médicale Scientific Reports les Hommes choisissent leur nourriture en fonction de leur couleur. Les chercheurs expliquent que depuis toujours le cerveau humain évalue la nourriture en fonction des nuances de rouge et de vert. La première étant leur préférée et la dernière celle qu'ils apprécient le moins.

La couleur rouge associée à des aliments rassasiants

Pourquoi une attirance aussi instinctive ? Les scientifiques ont exposé des volontaires à plusieurs légumes de couleur rouge et verte. Ils rapportent que plus un aliment est rouge plus le cerveau est stimulé. Selon eux, le cerveau l'associe à un apport rassasiant, riche en énergie et en protéine. En revanche, devant des légumes verts la réaction cérébrale observée était plutôt négative la couleur claire du vert est assimilée à un aliment pauvre. Une étude qui pourrait démontrer pourquoi on a plus tendance à aller vers les aliments caloriques que l'inverse.

Publicité

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité