La chanteuse Susan Boyle révèle être atteinte d'autisme

Publicité

Révélée par la version britannique de l’émission "Un incroyable talent", la chanteuse phénomène Susan Boyle annonce qu'elle souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.

Publicité

Souvent moquée parce qu’elle avait du mal avec la célébrité et à cause de ses problèmes de communication, la chanteuse écossaise Susan Boyle révèle aujourd'hui être atteinte du syndrome d’Asperger. Agée de 52 ans, Susan Boyle a découvert sa maladie il y a un an seulement. Interviewée par le magazine anglais HELLO , elle a confié avoir toujours cru que sa lenteur et ses difficultés d’apprentissage étaient liées à des complications survenues lors de sa naissance. "Je suis soulagée de le savoir, les gens comprendront mieux qui je suis et pourquoi j’ai dû mal avec certaines choses", a-t-elle déclaré. Poussée subitement sur le devant de la scène, Susan Boyle a fait une dépression impliquant un séjour dans une maison de repos. Avouant qu’elle n’est "pas assez forte pour lutter seule" contre la maladie, la chanteuse assure avoir engagé une équipe de spécialistes pour l’aider à gérer son anxiété.

Le syndrome d'Asperger, c'est quoi ?

Publicité
Cette forme d'autisme implique l'incapacité à établir des relations et de mettre en place des interactions sociales (regards, mimiques, gestes…). Les personnes en souffrant éprouvent peu d’empathie et ne savent pas ce que les autres ressentent (cécité mentale). Leurs difficultés de communication sont essentiellement dues au fait qu'ils ne savent pas comment interpréter les informations qu’ils reçoivent (si elles sont abstraites par exemple). Ils ne savent pas non plus réagir spontanément de façon appropriée à celles-ci.
De plus, contrairement à un grand nombre d’autistes, les malades qui souffrent du syndrome d’Asperger ne présentent aucun retard du développement intellectuel et du langage bien que la voix ait une intonation très particulière (monocorde et la diction s’effectue sans ponctuation). Etrangement chez Susan Boyle, c'est cette voix particulière qui l'a rendu célèbre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité