La chanteuse France Gall est décédée après une récidive du cancer

La chanteuse France Gall est décédée dimanche 7 janvier 2018, à Paris, à l'âge de 70 ans. Sa chargée de communication a révélé qu'elle se battait depuis deux ans contre une récidive du cancer.

Publicité
Publicité

© abacapressLes fans de la poupée de cire pleurent ce matin. La chanteuse France Gall est décédée dimanche 7 janvier 2018, peu après 10 heures du matin, à Paris, a annoncé Geneviève Salama, sa chargée de communication dans un communiqué. "Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer, a-t-elle écrit. France Gall a rejoint le paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer."

Outre la triste annonce du décès de l'interprète d'innombrables tubes dont "Poupée de cire, poupée de son", "Babacar", "Résiste" et "Il jouait du piano debout", c'est la récidive de la maladie qui est publiquement révélée ce jour. Jean-Pierre Pasqua­lini, direc­teur de programmes de la chaine de télévision Melody, qui a travaillé avec France Gall pour la tour­née de sa comé­die musi­cale Résiste en 2015,a déclaré sur BFMTV : "Elle était très coura­geuse. On ne soupçon­nait pas sa mala­die." Fidèle à elle-même, la chanteuse s'est battue dans le silence.

Publicité

Un diagnostic du cancer du sein en 1993

C'est en 1993, peu après le décès de son ex-compagnon Michel Berger que le diagnostic de cancer du sein tombe pour la chanteuse. "A l'annonce de la mort de Michel, j'ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, telle­ment forte (…) je me suis dit qu'elle devait ressor­tir d'une manière ou d'une autre" avait-elle alors déclaré au magazine Gala. Heureusement elle a pu être opérée suffisamment tôt pour s'en remettre. Du moins pour quelques années. Puisque la maladie l'a finalement rattrapée.

En soins intensifs depuis le mois de décembre dernier

Les dernières nouvelles publiques de la chanteuse remontent au mois de décembre 2017 où Geneviève Salama indiquait que France Gall était hospitalisée en soins intensifs à cause d'une "infection sévère". Elle s'était rendue en janvier 2017 à la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris puis à l'exposition consacrée à Serge Gainsbourg en mars de la même année. Elle avait été victime en 2016 d'une intolérance médicamenteuse qui l'avait conduite à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où elle y était restée neuf jours. Plusieurs examens avaient conclu à des signes d'insuffisance cardiaque et des problèmes rénaux. La chanteuse était effacée de la scène médiatique depuis le décès de sa fille Pauline en 1997, d'une mucoviscidose. De lourds combats ont marqué sa vie, son dernier vient de s'achever. Mais ses chansons resteront longtemps dans la tête du public. Evidemment.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité