La bonne raison de vous réjouir de porter des lunettes

Publicité

Vous êtes complexé par rapport à vos lunettes ? Vous ne devriez pas. Vous avez quelque chose de plus par que les autres selon une étude allemande. Réponse.

Publicité

© IstockUne étude menée par les chercheurs de la Mainz university en Allemagne révèle que les personnes qui portent des lunettes seraient plus intelligentes que ceux qui ont une bonne vision. Relayée dans le magazine américain The Times , cette étude avait pour but d'étudier l'augmentation des cas de myopie en Europe.

Un rapport de cause à effet dû aux études

Publicité
Les chercheurs ont étudié les niveaux de vision de 3452 personnes avec et sans lunettes et leur ont fait passer un test d'intelligence juste après. "Nous avons noté une faculté cognitive plus développée chez les personnes myopes portant des lunettes que les non myopes", expliquent les scientifiques. Néanmoins, ils tiennent à préciser que le temps passé à faire les études n'a pas été pris en compte, ils pensent qu'il pourraît s'agir d'un rapport de cause à effets avec le temps passé sur les écrans d'ordinateur et les livres pendant les formations et les études.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité