La bonne position pour dormir sans avoir mal au dos

La bonne position pour dormir sans avoir mal au dos©Istock

Vous avez souvent mal au dos la nuit ou en vous réveillant ? Voici la position à privilégier.

Publicité
Publicité

Sur le ventre, sur le dos, sur le côté, le débat de la meilleure position pendant le sommeil fait rage, mais le constat est unanime : le mal de dos est le mal du siècle. Selon le Dr Hooman Melamed, chirurgien orthopédique spécialiste de la colonne vertébrale au DISC Sports & Spine Center de Los Angeles (Etats-Unis), interrogé par le Medical Daily, "80% de la population a des problèmes de dos a un moment de sa vie, causé ou aggravé par la position durant le sommeil". Selon lui la meilleure position est de dormir sur le dos .

Publicité

"Des postures neutres de la tête au cou"

"La colonne vertébrale reste dans son alignement naturel pendant toute la nuit. Cette position permet à la colonne de maintenir des positions neutres de la tête au cou, sans que le dos ne porte un poids ou une pression supplémentaire".
La position en "étoile de mer" est également efficace contre les reflux acides selon le Dr Decontee Jimmeh, neurologue à la Norwood Clinic de Birmingham. Sur le dos, la tête étant plus surélevée, l’estomac se situe en dessous de l’œsophage, ce qui bloquerait les remontées acides.
Attention cependant à ne pas placer ses mains au dessus de la tête, cela peut ajouter une pression sur les nerfs des épaules et provoquer des douleurs.

Vidéo. Le reflux gastro-oesophagien en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité