La boisson à prendre après une séance de sport

Publicité

Oubliez les boissons super protéinées ! Tous les nutriments dont vous avez besoin pour récupérer après une séance de sport se trouvent dans un mélange bien plus simple.

Publicité

© FotoliaPour optimiser la récupération des muscles après une séance de sport, il n’y aurait rien de mieux qu’un verre de lait au chocolat. Après avoir menée une étude, l’Université Cornell aux Etats-Unis préconise à ses étudiants, aussi athlètes de haut niveau, de consommer cette boisson naturellement protéinées. D’après eux, il ne servirait à rien de dépenser plus d’argent dans les breuvages super protéinés conçus spécialement pour la récupération. Le lait au chocolat serait tout aussi efficace, voire plus. Seule condition : il doit avoir une faible teneur en matière grasse.

Le lait au chocolat, meilleure boisson pour la récupération

Publicité
Publicité
Pour arriver à cette conclusion, les nutritionnistes se sont aidés d’un logiciel informatique afin de développer la formule de nutriments la plus adaptée à la récupération des athlètes. Ils ont notamment tenté de rajouter des omégas 3, mais se sont vite rendus compte que la boisson contenait trop de graisse. Ils ont également voulu ajouter plus de sucres mais cela pouvait causer des problèmes d’estomac aux sportifs. "Le lait au chocolat faible en matière grasse est probablement la meilleure boisson pour la récupération", conclu M. Wattenberg, coordinateur de la nutrition sportive de l’Université.
é.

La recherche a été relayée dans le New York Times .

Vidéo. Recette de chocolat chaud maison



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité