La belle-fille de Michel Delpech raconte sa maladie : “un long suicide”

La belle-fille de Michel Delpech raconte sa maladie : “un long suicide”©Istock

Pauline Delpech, belle-fille du défunt chanteur Michel Delpech explique ne pas arriver à faire le deuil de sa disparition et revient sur la maladie qu'elle a dû combattre.

Publicité
Publicité

Avant de sombrer dans l'anorexie, Pauline Delpech la belle-fille du chanteur décédé Michel Delpech faisait une taille 38. Invitée de l'émission de Frédéric Lopez sur France 2, Mille et une vies , la jeune fille aujourd'hui âgée de 35 ans s'est confiée sur cet "enfer" qu'il l'a fait atteindre les 29 kilos, c'est-à-dire porter des vêtements d'un enfant de 10 ans. Une demi pomme par jour et un verre de lait seront alors sont seul repas . "Jusqu'à ce que je n'en puisse plus donc là je me gave et je ne peux pas garder donc je vais aux toilettes", ajoute la jeune femme.

Publicité

Il est mort et j'avais l'impression que je le reverrai demain"

Une perte de poids vertigineuse et dangereuse qui va entraîner une chute de cheveux, jusqu'à sept malaises par jour et ne plus pouvoir marcher, "un long suicide" comme elle le décrit. "Les gens me regardaient dans la rue ils avaient peur et j'aimais ça", confie Pauline Delpech. Une sensation de plaisir sur laquelle le présentateur s'interroge."En fait on aime la sensation de voir ses proches souffrir pour soi et de leur dire c'est trop tard voilà ce que vous avez fait de moi", répond-t-elle avant d'avouer qu'à cette époque elle détestait toute sa famille sauf son défunt beau-père.

L'actrice et écrivain avoue d'ailleurs n'avoir toujours pas réussi à faire le deuil de sa disparition. "Il est mort et j'avais l'impression que le reverrai demain. Chaque demain je me disais que j'allais le revoir.[...] Jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'il n'y aura pas de demain, que je ne le reverrais plus jamais".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité