L’Institut Curie se mobilise contre le cancer du sein en octobre

Publicité
Publicité

En octobre, la lutte contre le cancer du sein s'intensifie avec la cinquième édition d''Octobre Rose' à laquelle l'Institut Curie participe.

Avec 53 000 nouveaux cas de cancer du sein diagnostiqués en 2011 en France et 11 300 décès en 2010, le cancer du sein reste l'une des premières causes de mortalité féminine. On estime que 1 femme sur 9 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Mais plus il est diagnostiqué tôt, meilleures sont les chances de guérison totale. Dans ce but, l’Institut Curie, spécialisé dans la recherche contre le cancer, et qui accueille plus de 6500 malades chaque année, relance son opération 'Octobre rose.'

Publicité
Chaque mardi d'octobre, de 18h à 20h, des conférences en présence de professionnels de santé seront organisées. Le mardi 4 octobre le débat tournera autour de la prise en charge du cancer. Le mardi 11, il sera question de la reconstruction après l'opération, avec une projection du film 'le corps amazone'. Les écrivains Martine Carret, Estelle Lagarde, Céline Lis et Anne Laurence Fitère participeront le mardi 18 octobre à une table-ronde sur la créativité pendant la maladie. Pour finir, le mardi 25 octobre, l'Institut Curie consacrera une soirée à la qualité de vie pendant et après la maladie.

Medisite s’associe à l’Institut Curie dans le cadre de cet évènement. Jeudi 13 octobre, à 17 h, un chat est organisé sur notre site avec le Dr Brigitte Sigal, directrice déléguée pour la sénologie (étude du sein) à l'Institut. Vous pouvez dès à présent lui poser vos questions sur le cancer du sein en cliquant ici.

Tout le programme d’octobre rose est disponible sur: www.cancersdusein.curie.fr

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité